Citadel : Diana
Prime Video

Prime Video dévoile son spin-off italien nommé Diana, suite du blockbuster Citadel des frères Russo sorti en 2023.

Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas laissent la place. Un an après la série américaine Citadel, sur une organisation secrète d'agents en charge de protéger le monde, Amazon MGM Studios dévoile la suite : Citadel : Diana. Cette nouvelle série italienne fait partie du "Spyverse" imaginé par Anthony et Joe Russo (Avengers : Endgame). La bande-annonce est là :



Le synopsis: "Milan, 2030 : il y a huit ans, l’agence d’espionnage mondiale indépendante Citadel a été détruite par le puissant syndicat ennemi Manticore. Depuis, Diana Cavalieri, une agente infiltrée de la Citadelle, est seule, piégée derrière les lignes ennemies, une taupe à Manticore. Lorsqu'elle voit enfin une issue et une chance de disparaître à jamais, la seule façon d'y parvenir est de faire confiance à l'allié le plus inattendu, Edo Zani, l'héritier de Manticore Italie et fils du chef de l'organisation italienne, Ettore Zani, qui rivalise pour le leadership contre les autres familles européennes."

Au casting, on verra Matilda De Angelis, Lorenzo Cervasio, Maurizio Lombardi, Julia Piaton, Thekla Reuten, Daniele Paoloni, Bernhard Schütz et Filippo Nigro.

Citadel : Diana
Amazon

Les six épisodes de Citadel : Diana seront diffusés le 10 octobre 2024, sur Prime Video. 

Rappelons que Citadel se poursuivra ensuite avec d'autres séries géolocalisées, en Inde ou au Mexique.