La nouvelle série policière de TF1 a été filmée en langue anglaise, puis doublée pour la VF, par ses actrices françaises.
Étrange... La nouvelle série policière française de TF1, se déroulant sur la Côte d'Azur est doublée !
Portée par Lucie Lucas et Shy’m alias Tamara Marthe, deux stars de la chaîne grâce à Clem et Profilage, Cannes Police Criminelle n'est, en réalité, pas une série TF1 au départ. Coproduite par les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et la France, elle est initialement destinée à une diffusion internationale, via les chaînes AMC outre-Atlantique et la plateforme Viaplay en Scandinavie, sous le titre Cannes Confidential. Puis, pour la France, la série a été acquise par le Groupe TF1.
Ainsi, les aventures de Camille Delmas et Léa Robert, sur la Croisette ont été filmées en langue anglaise. D'ailleurs, le casting compte aussi en troisième larron l'acteur britannique Jamie Bamber, ancien héros de Battlestar Galactica récemment croisé dans NCIS : Enquêtes Spéciales.
Lucie Lucas et Tamara Marthe ont donc tourné dans la langue de Shakespeare et cela n'a pas été sans un gros travail au préalable, comme elles l'ont confié à Allociné : "Il a fallu avoir un anglais qui soit compréhensible pour l'anglo-saxon, mettre les accents toniques au bon endroit, la musicalité qu'il faut aussi. Tout ça, ça a été un apprentissage".
Puis, elles se sont doublées elles-mêmes pour la version française. "C'est très technique, il faut que ça corresponde aux labiales, il faut qu'on rentre dans le texte (...) On a vraiment le sentiment d'avoir appris un autre métier", confiait Lucie Lucas au site, tandis que sa camarade assure avoir tout fait pour assurer un doublage "très efficace et très crédible".
Cannes Police Criminelle, en six épisodes, à voir à partir de ce soir sur TF1.
Commentaires