rogue one
Disney

Le scénariste Tony Gilroy annonce que la série changera totalement la vision qu’ont les fans de la dernière trilogie.

Alors que la sortie d’Obi-Wan Kenobi est imminente, Lucasfilm a déjà lancé la promotion de sa nouvelle série Star Wars : Andor. Située 5 ans avant les évènements du spin-off Rogue One, elle se concentre sur les années de formation auprès de la rébellion du personnage de Cassian Andor, l’espion qui a dérobé les plans de l’étoile noire. L’intrigue reviendra également sur son enfance, passée sous le contrôle tyrannique de l’Empire. Tony Gilroy, le showrunner, explique dans une interview pour Vanity Fair : « Vous savez, [le personnage] se bat depuis qu’il est enfant. C’est un guerrier, et vous savez sans doute que c’est également un assassin, puisqu’il tue un allié dans la toute première scène [du film]. C’était quelque chose de dur à avaler, il est moralement complexe et a un côté très sombre ».

Star Wars : le nouveau trailer de la série Obi-Wan Kenobi annonce le retour de Dark Vador

Quant aux nombreuses rumeurs qui tournent sur l’intrigue, Gilroy répond : « Il y a certains évènements qui se produisent durant ces cinq années auxquels il faut prêter attention. Il y a certains personnages que les fans ont vraiment l’impression de comprendre et de connaitre. Et dans certains cas, ils ont raison. Mais dans d’autres, tout ce que vous savez, tout ce qu’on vous a dit et tout ce qui se trouve sur Wookiepedia… est vraiment faux. Ou alors c’est le contraire de ce que vous pensiez, ou c’est un mensonge avec une bonne raison. Je peux vous dire qu’il y a des surprises en magasin ». Pour le scénariste, cette série est un thriller d’espionnage avec, au casting, Diego Luna dans le rôle principal, Stellan Skarsgård et Adria Arjona dont les rôles n’ont pas encore été précisés. Genevieve O’Reilly, l’ancienne sénatrice devenue la cheffe rebelle Mon Mothma sera également à l’écran. « La série commence avec une situation banale pour un voleur, qui se rapproche des films noirs. Un type louche avec des problèmes, qui essaie de vendre ce qu’il a trouvé pour sauver sa peau. Puis surgit un recruteur rebelle, qui l’a observé avec attention, pour l’enrôler au pire moment de sa vie », précise Gilroy.

Rogue One : la nouvelle série Star Wars a terminé son tournage

L’acteur principal a annoncé que certains éléments qui n’étaient que très peu évoqués dans Rogue One seront explorés en détail : « Nous avons pu inventer, créer et rêver de toutes les réponses que vous ne trouvez pas dans [le film]. Je pensais que ce personnage avait disparu pour moi. Et soudain, quand ils m'ont demandé si j'étais prêt à recommencer, j’ai directement répondu 'Oui, bien sûr', parce que j’avais également des interrogations. C’est le voyage d’un migrant, c’est-à-dire tout ce que je suis ! Ce sentiment de devoir bouger est très présent dans l’histoire. Ne pas être capable de rester là d’où tu viens, comment cela te forge, te définit et ce que tu en fais, etc. Mais [Cassian] ne voit pas plus loin que lui-même ».

La date exacte de la sortie d’Andor n’a pas encore été révélée, mais elle sera disponible sur la plateforme Disney+ cet été.


Une rebelle de Rogue One de retour dans la série Star Wars : Cassian Andor