DR

La série n'aura donc pas droit à une saison 3.

Les voyages de Marco Polo ont pris fin. Netflix vient d'annuler officiellement sa série lancée en 2014, l'une de ses premières grandes créations originales. Marco Polo devient donc la première série made in Netflix à ne pas atteindre une troisième saison et n'aura donc pas de véritable conclusion. Un petit échec en soi pour la plateforme.

Il faut dire que Marco Polo coûtait cher à produire : plus de 200 millions de dollars pour les deux saisons, selon The Hollywood Reporter. Soit autant que les dernières saisons de Game of Thrones. Et en retour, des réactions mitigées, des critiques pas très emballées et un buzz proche de zéro. La décision ultime de supprimer le show a donc été prise d'un commun accord entre Netflix et les producteurs de The Weinstein Company.

"Nous tenons à remercier nos partenaires, les acteurs, dont les performances ont été passionnantes, et les producteurs engagés, y compris John Fusco, Dan Minahan, Patrick Macmanus, et leur équipe, qui ont mis tout leur coeur dans cette série", a commenté la vice-présidente de Netflix, Cindy Holland, dans un communiqué.