DR

Chris Brancato travaille sur une série basée sur l'histoire vraie de Joaquin Guzman.

Un an après avoir cartonné avec Narcos sur Netflix, le scénariste Chris Brancato va rester dans le milieu de la drogue, pour une autre série, cette fois à destination de la chaîne History. Selon Variety, il développe actuellement #Cartel, un drama basé sur El Chapo, le célèbre seigneur de la drogue mexicain, qui avait fait un buzz énorme, après s'être évadé de sa prison mexicaine en juillet 2015, en creusant un tunnel de 2 kilomètres sous la douche de sa cellule, avant d'être retrouvé en 2016, suite à une rencontre avec Sean Penn...

El Chapo : que risque Sean Penn à avoir rencontré le baron de la drogue ?

"#Cartel explorera les guerres mondiales de la drogue à travers l'histoire vraie de Joaquin Guzman. "Cette série sera une métaphore de la façon dont on s'expose sur Internet, entre les secrets qu'on dévoile dans des conversations supposément privées et les risques liés au fait de se vanter sur les réseaux sociaux", détaille Chris Brancato à Variety.

La boss de la chaîne History précise, elle, qu'il s'agira de "la vraie histoire d'El Chapo, avec son lot de meurtres, drogues, corruption et célébrité. L'une des histoires les plus dérangeantes et les plus fascinantes de cette dernière décennie".

Reste que rien n'est encore totalement confirmé. Pour l'instant, History a simplement commandé le scénario d'un pilote à Chris Brancato. En attendant, la saison 2 de Narcos est toujours attendue sur Netflix, avant la fin de l'année 2016.