"Je n'aime pas les reboots et les remakes en général".
Il est peu probable que ABC décide un jour de relancer Lost, avec le casting original, pour faire une suite ou un revival. Mais si une telle ineptie devait un jour arriver, alors ce serait sans Kate Austen.
Evangeline Lilly, qui a joué l'héroïne principale de la série pendant six ans, concède dans EW.com qu'il y a "une rumeur chaque année", sur un retour de la série de science-fiction. Mais elle, elle préférerait laisser l'héritage de l'original intact :
"Le truc avec les reboots et les remakes, c'est que je n'aime pas ça, d'une manière générale. Point final !", lance-t-elle sans détour. "J'aimerais qu'on laisse Star Wars en paix ! J'ai apprécié Rogue One, qui faisait son truc de son côté. Mais pour le reste, je n'aime pas ça. J'ai l'impression que ça ne fait qu'abîmer quelque chose de précieux."
Les 6 révélations Lost qu'on retiendra du passage de Carlton Cuse à Séries ManiaElle tempère malgré tout, en guise de conclusion ; "J'ai déjà dit, par le passé, que je ne ferais jamais ceci ou cela et puis j'ai fini par les faire... Donc il ne faut jamais dire jamais. Mais là, aujourd'hui, je réponds non."
Qu'Evangeline Lilly se rassure, elle n'aura sûrement jamais à se poser la question. D'abord parce que ABC a déjà dit qu'il n'étudiait par un retour de Lost à l'heure actuelle. Ensuite parce que le créateur, Damon Lindelof, interrogé sur le sujet, expliquait récemment : "Je pense que ce serait une trahison que de revenir en arrière, de reprendre la série (...) Surtout que nous avons eu suffisamment de temps pour terminer notre histoire de la manière que nous voulions (...) Non seulement tous nos personnages sont morts, mais en plus, nous vous avons déjà montré leur expérience après la mort ! Alors si un jour, quelqu'un veut retravailler Lost, il devra probablement le faire avec de nouveaux personnages." En clair, seuls un reboot ou un spin-off de Lost sont susceptibles de voir le jour désormais.
Commentaires