Sony prépare un documentaire sur Céline Dion, validé par la star
Abaca

Après Aline, le vrai-faux biopic de Valérie Lemercier, voici la version d'Irène Taylor, nommée aux Oscars pour The Final Inch (2009).

Sony annonce la mise en chantier d'un documentaire inédit sur Céline Dion. Ce film retracera sa vie, de son enfance dans une famille nombreuse du Canada aux énormes concerts organisés à Las Vegas, relatant au passage les secrets de ses succès ("Ce n'était qu'un rêve", "Pour que tu m'aimes encore", "My Heart Will Go On", etc.) tout en racontant son histoire d'amour avec son producteur René Angélil. Il sera réalisé par Irene Taylor, connue pour ses docus originaux : elle a notamment été acclamée en 2007 pour Hear and Now, où elle racontait le parcours de ses parents, tous les deux sourds, qui ont eu des enfants sans problème auditif, puis a été nommée aux Oscars pour The Final Inch (2009) sur les projets médicaux mis en place pour tenter d'éradiquer la polio.

Céline Dion devient actrice pour une comédie romantique

Contrairement à Aline, le film de fiction de Valérie Lemercier, qui est librement inspiré par sa vie et ne cesse de jouer avec les éléments de réel et les inventions de sa réalisatrice, ce film retraçant la carrière de Céline Dion est fait en accord avec la star. Celle-ci explique dans le communiqué publié par Sony, SME Canada et Vermilion Films : "J'ai toujours été un livre ouvert avec mes fans, mais vu sa sensibilité et sa créativité, je crois qu'Irene sera capable de montrer à tout le monde une partie de moi que personne n'a encore jamais vue. Je sais qu'elle saura raconter mon histoire de la façon la plus honnête possible."

Pour l'instant sans titre, ce documentaire n'a pas encore de date de diffusion.

Avec Aline, Valérie Lemercier tente quelque chose d’inédit : le biopic de fan [critique]