Ben Affleck vs. les paparazzis : “Je n'aime pas que l'on me prête beaucoup d'attention”
ABACA

“Je n'aime pas que l'on me prête beaucoup d'attention..."

Cela fait plus de vingt-cinq ans que Ben Affleck est une cible de choix pour les paparazzi. Après la sortie de Will Hunting, à la fin des années 1990, la popularité de l’acteur, qui a remporté un Oscar partagé Matt Damon pour le scénario du film, a littéralement explosé. Sa relation très médiatisée avec la chanteuse et actrice Jennifer Lopez n’a pas arrangé les choses, et le couple s’était d'ailleurs moqué de leur statut de célébrités traquées par des hordes de photographes sans gêne dans le clip de “Jenny from the Block”.

Ben Affleck vs. les paparazzis : “Je n'aime pas que l'on me prête beaucoup d'attention”
Captures d'écran YouTube (Jennifer Lopez)

Invité par l'acteur et stand-upeur Kevin Hart à participer à son émission, Hart to Heart, Ben Affleck est revenu sur son rapport aux paparazzi, et notamment à ce running gag qui veut que quelque soit la photo volée, celui qui a prêté ses traits au Batman de Zack Snyder a généralement l’air au bout du rouleau (il parle d'ailleurs d'un "visage de c*nnasse au repos"). Confortablement installé face à son pair, Ben Affleck confie des propos rapportés par Vanity Fair

“Je n'aime pas que l'on me prête beaucoup d'attention. C'est pourquoi les gens me voient et se disent : ‘Hey, ce mec sur les photos est toujours en colère !’. Dès que quelqu'un colle son appareil photo sur mon visage, c'est vrai, c'est plus fort que moi, c'est comme un réflexe, une protection… Ça ne me dérange pas que vous me preniez en photo dans un club, à l'avant-première d'un film, peu importe. Vas-y, fais-toi plaisir, je ne te remarque pas de toute façon…”

Des propos qui trahissent une prise de hauteur de la part du comédien, qui raconte qu’un jour, alors qu’il faisait cap sur Broadway pour aller voir une pièce de théâtre avec Jennifer Lopez et leurs enfants respectifs, la famille a dû finir la route à pied, sa voiture étant coincée dans les bouchons new-yorkais. 

“Nous sommes sortis avec Jennifer, les cinq enfants, et là, c'est devenu absolument dingue. Une femme qui fumait de l'herbe dans une combinaison moulante violette s'est mise à courir en filmant et en hurlant ‘J-Lo ! J-Lo !’. Elle a rameuté des centaines de personnes qui se sont mises à nous courir après, l'horreur…”

Pas très drôle, en effet. Pourtant, ces déboires n’empêchent pas le couple de continuer à jouer sur cette médiatisation, notamment dans This Is Me… Now, le film, qui a accompagné la sortie du dernier album de la chanteuse, et dans lequel Ben Affleck apparaît ; ou encore dans The Greatest Love Story Never Told, le documentaire qui la suit dans son processus de création. Et ce, même si les rumeurs d’un divorce font rage…

Jennifer Lopez raconte l'amour dans un étonnant making-of de son film [bande-annonce]