Mostra 2022 : ces célébrités qui ont fait le show
DR

La Mostra de Venise s'est ouverte le 31 août dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les stars brillent encore sur le tapis rouge par leur élégance. Entre robes fendues ou longues, les actrices ont largement posé devant les photographes. On fait le point sur les tenues observées à Venise.

Carla Bruni et sa robe nuisette

Pour la 79e édition de la Mostra, Carla Bruni en aura mis plein les yeux au public et aux photographes. L'ex-première dame de France est apparue sur le tapis rouge vêtue d'une robe nuisette écrue. Avec son teint hâlé et ses cheveux wavy, la chanteuse est apparue souriante devant le photocall. L'italienne d'origine a profité de sa venue pour chanter quelques-uns de ses tubes lors d'une soirée organisée par un magazine américain. Dès le lendemain et son apparition à la Mostra dans sa robe de soirée ayant fait sensation, Carla Bruni a pris la direction de la Toscane où elle était l'invitée de Jovanotti. Après avoir fait un trio avec le rappeur italien et Gianni Morandi, la jolie brune a interprété un de ses remake classiques, « Il cielo in una stanza ». De quoi conquérir tout le public italien, qui n'a pas hésité à l'accompagner tout au long de la chanson.

Isabelle Huppert et sa robe asymétrique

Une autre actrice et productrice française a également fait sensation lors de la Mostra. Il s'agit d'Isabelle Huppert. Après avoir opté pour un pantalon strassé du plus bel effet, la star a choisi d'enfiler une robe asymétrique noire pour présenter la grande première du film, « Argentina 1985 ». Le long métrage retrace la véritable histoire d'un avocat accompagné d'une équipe de personnes inexpérimentées et œuvrant contre les dirigeants de la dictature militaire argentine. Lors de la soirée vénitienne, la femme de Ronald Chammah était coiffée de sa traditionnelle queue de cheval basse et subtilement maquillée. Un peu de rouge à lèvres, une paire de faux cils et un léger trait d'eye-liner complétaient sa tenue.

Virginie Efira et sa robe fendue

On le sait, les stars apprécient particulièrement les robes fendues cette année. Preuve en est avec Virginie Efira, qui a opté pour une tenue particulièrement glamour en velours rouge. La Belge de 45 ans avait choisi de détacher ses cheveux blonds polaires et d'agrémenter sa tenue par une bouche rosée. Toujours dans l'élégance, Virginie Efira a profité de la Mostra pour présenter son nouveau film, « Les Enfants des Autres ». Il retrace la vie de Rachel, 40 ans et sans enfants. Professeure, elle tombe pourtant amoureuse d'Ali et commence à s'attacher à sa fille de 4 ans. On ne vous en dira pas plus, puisque vous pourrez découvrir ce nouveau film dès le 21 septembre dans les salles obscures.

Penelope Cruz en robe fleurie

Enfin, c'est bien la star internationale Penelope Cruz qui a attiré tous les regards lors de la Mostra de Venise. L'actrice espagnole avait choisi de porter une robe longue et fleurie noire et violette. Une tenue qui a largement mis en valeur sa petite silhouette, notamment grâce aux épaulettes larges. Et avec son carré plongeant et son smoky eye, la Madrilène était tout simplement au top des tendances. Penelope Cruz a profité de l'événement pour présenter son nouveau film, « L'Immensità ».