Une nouvelle étude révèle que la star aurait en fait souffert de problèmes aux reins l'empêchant d'évacuer correctement toute l'eau qu'il ingurgitait.
L'été prochain marquera les 50 ans de la mort de Bruce Lee. La star du Frelon vert et de La Fureur du dragon, a été retrouvée sans vie le 20 juillet 1973 à Hong Kong, et à l'époque, il a été officiellement annoncé qu'il avait succombé à une oedème cérébral. De nouvelles recherches, menées en Espagne et publiées par le Clinical Kidney Journal révèlent aujourd'hui qu'il aurait en fait souffert de problèmes reinaux. Il aurait ainsi multiplié les risques entraînant une "hyponatrémie", détaille cette étude relayée par Variety. Cela signifie que son taux de sodium dans le sang était anormalement bas, et cela serait en partie du à la consommation d'alcool et de marijuana régulière de l'acteur, décédé à seulement 32 ans, associée à de multiples blessures, qui l'ont poussé à prendre des anxiolytiques et des anti-douleurs. Tous ces produits combinés accentuent la fluidité du sang et donnent soif, ce qui expliquerait sa mort prématurée.
Quentin Tarantino défend sa vision de Bruce Lee dans Once Upon a time… In Hollywood"Nous supposons que Bruce Lee est mort d'une forme particulière de dysfonctionnement du rein, peut-on lire dans cette étude : l'incapacité d'évacuer assez d'eau pour maintenir une bonne régulation dans le corps. Cela peut amener à de l'hyponatrémie, à un oedème cérébral, et même à la mort, quelques heures après avoir bu de l'eau en trop grande quantité, si cet excès d'eau n'est pas correctement transformé en urine. Sachant que l'hyponatrémie est assez fréquente - elle est évoquée dans 40% des cas d'hospitalisation et peut occasionnellement causer la mort, même de personnes jeunes et en bonne santé -, il faudrait faire connaître ce concept au plus grand nombre : boire de l'eau de façon excessive peut tuer."
Commentaires