La star de Baby Driver reconnaît avoir fréquenté une fan de 17 ans en 2014, mais nie l’avoir agressée.
Ansel Elgort sort de son silence. Vendredi dernier, la star de Baby Driver et Nos Étoiles contraires a été accusé d’agression sexuelle par une ancienne fan. La jeune femme, répondant au nom de Gabby, a publié une note sur Twitter (depuis effacée) dans laquelle elle explique être entrée en contact avec la star en 2014 sur Snapchat. Après plusieurs échanges, elle raconte avoir eu une relation sexuelle non consentie avec l’acteur. Elle était alors âgée de 17 ans et lui de 20 ans. "Au lieu de me demander si je voulais qu’on arrête car il savait que c’était ma première fois et que je souffrais de douleur et que je ne voulais pas le faire, les seuls mots qui sont sortis de sa bouche étaient les suivants : ‘Il faut que je te pénètre’, écrit-elle. Je n’étais plus présente mentalement en cet instant. Je me suis dissociée de mon corps et j'ai eu l'impression que mon esprit n'était plus là, j'étais en état de choc."
Pour appuyer son témoignage, la jeune femme a publié une photo d’elle en présence de l’acteur avec une main couvrant partiellement son visage, ainsi qu’une série de screenshots de leurs conversations sur Snapchat.
Danny Masterson de That 70's Show risque 45 ans de prison pour violsCe dimanche, l’acteur a répondu à ces accusations sur Instagram. Ce dernier reconnaît avoir fréquenté la jeune fan, mais nie l’avoir abusée sexuellement. "J’ai été bouleversé de voir ce qui se disait sur moi sur les réseaux sociaux ces dernières 24 heures, commence-t-il. Je ne peux pas prétendre comprendre les sentiments de Gabby, mais sa description des événements est tout simplement fausse. Je n’ai jamais agressé et n’agresserai jamais personne. Ce qui est vrai, c’est que Gabby et moi avons eu une relation brève, légale et entièrement consentie à New-York en 2014, lorsque j’avais 20 ans."
D’après lui, ces accusations seraient le fruit de la colère de la jeune femme après leur séparation : "Malheureusement, je n’ai pas bien géré notre rupture. J’ai cessé de lui répondre, ce qui est une chose immature et cruel. Je sais que cette excuse tardive ne me décharge pas de mon comportement inacceptable lorsque j’ai disparu. Quand je regarde mon attitude, je suis dégoûté et j’ai profondément honte de la façon dont j’ai agi. Je suis sincèrement désolé. Je sais que je dois continuer à réfléchir, apprendre, et avoir plus d’empathie."
Commentaires