On lui reproche de jouer une femme transsexuelle dans Anything.
Après le whitewashing, le transwashing.
Plus personnes transgenres se sont plaintes du fait que Matt Bomer avait été choisi pour jouer une femme transsexuelle dans le film Anything et réclament un recast, pour offrir le rôle à une véritable transgenre. Les mêmes reproches avaient été faits aux producteurs de The Danish Girl, dont le rôle-titre est joué par Eddie Redmayne.
Si Matt Bomer n’a pas encore commenté la polémique, Mark Ruffalo - qui est impliqué sur Anything en tant que producteur exécutif - a réagi sur Twitter.
"A la communauté transgenre : je vous entends. C’est déchirant de vous voir dans cette souffrance. Je suis heureux que nous ayons cette conversation. Il est temps", a admis l’acteur, avant d’expliquer pourquoi il avait estimé que Matt Bomer était l’interprète idéal : "En toute honnêteté, j’ai suggéré Matt pour ce rôle après l’expérience profonde que j’ai eue avec lui sur le tournage de The Normal Heart" .
Dans le téléfilm HBO, ils jouent un couple de gays investis dans la lutte contre le SIDA. Hors écran, Matt Bomer est marié à un homme, avec qui il élève trois enfants.
Mais l’implication de l’acteur révélé par la série FBI : Duo très spécial auprès de la communauté LGBT ne suffit pas à le blanchir aux yeux des Internautes indignés. A un homme qui demandait à ce que Matt Bomer soit remplacé notamment "en raison de la façon dont il a traité ses interactions avec les véritables femmes transgenres", Mark Ruffalo a répondu que le film était déjà tourné et réclamé "un peu de compassion".
Commentaires