L'actrice donnera des cours à la prestigieuse London School of Economics.
Actrice, réalisatrice, ambassadrice de bonne volonté du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, aujourd'hui Angelina Jolie s'essaye à l'enseignement en devenant professeur détaché à la London School of Economics, l’une des plus prestigieuses écoles de Londres.
L'actrice de 40 ans y dispensera des cours à des étudiants qui suivent le master "Femmes, Paix et Sécurité", dont l’objectif est de développer des stratégies pour promouvoir l’égalité et mettre en valeur la participation des femmes en politique ou dans la société.
"C’est vital d’approfondir, d’engager la discussion sur la manière dont les droits de la femme progressent et de mettre fin à l’impunité des crimes commis envers les femmes, comme les violences sexuelles lors de guerres", a déclaré Angelina Jolie. "Je veux enseigner et apprendre aux étudiants. Je veux leur parler de mes propres expériences lors de mon travail aux côtés des gouvernements et des Nations Unies", poursuit-elle.
Ce cursus s'inscrit dans le cadre du "LSE Centre for Women, peace and security", une campagne contre les violences sexuelles subies par des personnes en zone de guerre lancée en 2012 par Angelina Jolie et le secrétaire des Affaires étrangères britannique, William Hague.
"Ce cours aidera à étayer notre travail de prévention contre les violences sexuelles durant les guerres en développant une expertise et des recherches pour nous aider à mettre fin à la culture de l’impunité. J’attends avec impatience de travailler avec les étudiants et mes collègues professeurs", commente l'actrice. Pour William Hague, ce cours qui débutera en septembre 2016 sera avant tout un moyen de soutenir la recherche et le développement de leur travail.
Un pas de plus loin d'Hollywood et plus près du gouvernement anglais pour Angelina Jolie qui affirme encore plus sa volonté d'engagement en politique.
Angelina Jolie "se prépare à avoir un rôle permanent auprès du gouvernement anglais"
Côté ciné, Angelina Jolie tournera prochainement la suite de Maléfique.
Commentaires