DR

Après les excuses de David Ayer, le message vidéo de la star de Marvel.

Les insultes sont des bénédictions. C’est ce qu’essaie de nous faire comprendre Stan Lee à travers une vidéo publiée sur Twitter en réponse au « Fuck Marvel » lancé sous le coup de l’émotion par David Ayer à l’avant-première new-yorkaise de Suicide Squad qui s’est déroulée lundi dernier au Beacon Theater.

David Ayer lâche un "Fuck Marvel" à la première de Suicide Squad

Dans un tweet adressé au réalisateur du blockbuster de la Warner Bros. tiré des DC Comics, Stan Lee écrit : « Ne t’en fais pas trop d’avoir largué la bombe F. C’est un compliment de premier ordre ! » et la vidéo qui l’accompagne est sur la même tonalité. Réalisée il y a quatre ans et republiée hier pour l’occasion, elle met en scène Stan Lee face caméra en train d’expliquer les vertus des joutes verbales dans la communication entre les êtres humains. Une petite séance de psychanalyse décalée à retrouver ci-dessous :

 

Si le réalisateur de Suicide Squad a dû s’excuser pour son « Fuck Marvel », cette réaction en public n’a visiblement pas vexé Stan Lee, figure incontournable du studio, qui réagit avec humour. David Ayer a d’ailleurs profité de sa réponse pour exprimer son respect envers le papa de Spider-Man : « Vous êtes le meilleur Monsieur. Vous avez égayé mon enfance ! ».