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Romy Schneider, infernale et magnifique (actualisation)

Romy sur le plateau

Romy Schneider, en couleurs

Un regard scintillant !

Sur le plateau de l'Enfer

La star fait du ski nautique comme personne !

Romy prend la pause !

Un étrange rouge à lèvres bleu est porté par les actrices du film

Diabolique et perverse : un regard inattendu porté sur l'actrice

Romy Schneider dans une pose lascive

Romy Schneider entre en enfer !

Une séquence amusante du documentaire : les interminables essayages de costumes

Les essais de maquillage, l'une des obsessions du réalisateur

Clouzot avait notamment basé ses expérimentations sur les couleurs

Du jamais vu : Romy Schneider, mains liées, nue sur une voie ferrée...

Loin de ses rôles précédents, Romy Schneider se dévoile...

Une vision cauchemardesque de Marcel (Serge Reggiani)

Entre névroses et fantasmes : Marcel (Reggiani) étrangle sa femme Odette (Schneider)

Romy, une mariée mi-ange mi-démon

Clouzot, précurseur de Lynch ?

ActualisationTélérama vient de dévoiler de nouvelles photos de L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot, qui révèlent un peu plus encore ce qu'aurait dû être le film s'il avait été achevé. Clouzot voulait filmer son histoire en noir et blanc, tandis que les cauchemars et fantasmes du personnage principal (Serge Reggiani) devaient apparaître en couleurs. Des images stupéfiantes, de la pure expérimentation qui laisse penser que L'Enfer avait l'ambition de créer un nouveau type de cinéma. On vous laisse découvrir ces nouvelles photos - les neuf premières - et on ne saurait suffisamment vous conseiller d'aller en salles découvrir le film, témoignage cinéphile précieux, plongée fascinante dans les affres de la création artistique.* * *En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour être les acteurs principaux de son film, L’Enfer. Film énigmatique et hors du commun, il devait être l’un des événements cinématographiques de l’année. Seulement, après trois semaines de tournage, le réalisateur est victime d'un infarctus et le projet est arrêté. Pour de raisons juridiques, ajoutées à la mort du cinéaste peu de temps après, les images disparaissent de la circulation. Longtemps considérées comme perdues, elles sont ressorties du placard par Inès Clouzot vingt-cinq ans plus tard et cédées à Serge Bromberg, qui à partir des rushes, en tire un film documentaire qui sortira le 4 novembre prochain. Finalement, Romy s’y révèle plus rayonnante de beauté qu’elle ne l’a jamais été. Elle est même envoûtante, couverte de paillettes ou jouant avec les lumières. Le mieux est encore de la découvrir en images, dans cette bande-annonce puis grâce à ces photos tirées directement du film.Bande-annonce :