L’interprète d’Iron Man tiendra le rôle principal.
Avec sa performance dans le rôle Tony Stark, alias Iron Man dans l’univers cinématographique Marvel, on en aurait presque oublié que Robert Downey Jr. était capable de jouer autre chose qu’un milliardaire super-héros à temps plein et bricoleur à ses heures perdues. En guise de piqure de rappel, RDJ va incarner le premier rôle du prochain long-métrage de Richard Linklater (Boyhood), et également produire le film. Le scénario sera être basé sur un épisode d’un podcast de Gimlet Média, intitulé Man Of The People. Voici le synopsis relayé par ThePlaylist :
"Le podcast raconte l’histoire vraie du Dr. John Brinkley, un charlatan qui a fait sa réputation et sa fortune en exerçant la fausse médecine et le populisme tout en utilisant un nouveau médium d’information à l’époque : la radio. Alors que la popularité de Brinkley grandit, le docteur attire l’attention de Morris Fishbein, un autre praticien et surtout l’éditeur du guide AMA (un ouvrage sur la médecine moderne, ndlr) qui a tenté de démasquer John Brinkley pendant une dizaine d’années."
Le projet devrait se concrétiser d’ici 2018, on ne sait toujours pas lequel des deux médecins Robert Downey Jr. va incarner à l’écran mais avec son potentiel comique roublard (Sherlock Holmes, Kiss Kiss Bang Bang ou encore Tonnerre Sous Les Tropiques), on penche plus pour le charlatan.
Spider-Man, Iron Man et Star-Lord sur les premières images d'Avengers Infinity War
Commentaires