Avec bien sûr Philippe Lacheau et Julien Arruti pour l’épauler.
La bande à Fifi continue de tisser sa toile au cinéma. Avec une recette toujours aussi immuable et implacable : les membres du collectif se partagent la réalisation et l’écriture, et occupent les principaux rôles, avec l’appui de figures incontournables de la comédie française (François-Xavier Demaison, Gérard Jugnot, Christian Clavier, Didier Bourdon…). Mine de rien, ce Cinematic Universe compte déjà sept long-métrages, et le succès est au rendez-vous presque à chaque fois (Baby-Sitting et sa suite, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon...). Seuls Jour J et Paris à tout prix n’ont pas franchi la barre du million de spectateurs.
Après le carton d’Epouse-moi mon pote (2,4 millions de billets vendus en 2017), Tarek Boudali revient donc derrière la caméra, au scénario (co-écrit avec Pierre Dudan II qui avait déjà travaillé sur Alibi.com ou Nicky Larson) et dans le premier rôle de 30 jours max. Philippe Lacheau et Julien Arruti sont bien sûr là pour l’épauler, avec le renfort de Vanessa Guide, José Garcia et Marie-Anne Chazelle. A noter que 30 jours max est un des huit films au programme du Festival Première organisé avec Pathé Gaumont qui démarre le 30 septembre (voir lien ci-dessous).
Au programme du Festival Première : Peninsula, 30 jours max, Poly, Un triomphe...Boudali y incarne donc Rayane, un flic trouillard qui, apprenant (à tort) qu’il ne lui reste plus que 30 jours à vivre, décide de prendre tous les risques pour devenir un héros et gagner enfin le respect de ses collègues (et le coeur de Stéphanie, jouée par Vanessa Guide). Une situation qui va engendrer de nombreux gags, comme on peut le voir dans la bande-annonce qui a été dévoilée à… 30 jours de la sortie du film, le 14 octobre prochain.
Commentaires