GALERIE
Warner Bros

"Cet appel nous a carrément donné un énorme boost de confiance !", raconte aujourd'hui Andy Muschietti.

"En règle générale, je n'aime pas beaucoup les films de super-héros, mais celui-ci est spécial. C'est sincère, drôle et émouvant. J'ai adoré". Ces mots de Stephen King, publiés sur Twitter en mai dernier après une projo spéciale, sont allés tout droit au coeur du réalisateur de The Flash, Andy Muschietti, qui a aussi eu droit à un long coup de fil de félicitation de la part de Tom Cruise en personne ! La star de Top Gun avait vu le film en mars, et, épaté, il avait fait savoir que The Flash était carrément "le film dont on a besoin en ce moment !" 

Aujourd'hui, Andy Muschietti confirme dans le magazine Total Film avoir eu Tom Cruise au téléphone : "Cet appel nous a carrément donné un énorme boost de confiance, cela nous a redonné foi en ce que nous avions fait, parce que le film était terminé au moment où Tom Cruise ou même Stephen King l'ont vu". 

Et sa productrice, Barbara Muschietti, a apprécié le geste des deux légendes : "C'est une industrie très cynique, et entendre des gens qui n'ont vraiment aucune bille dans cette histoire, qui n'ont rien à gagner avec ce film, dire simplement des choses sympa, c'est génial. Dans le cas de Tom Cruise, il nous a appelés et ont a pendant 15 minutes. Il a loué le travail d'Andy sur le film, et ça fait du bien parce que nous avions bossé vraiment très dur..."

The Flash est actuellement en salles.