Le film DC a connu trois fins distinctes, chacune supervisée par différents producteurs de Warner Bros.
Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film.
La séquence finale de The Flash qui voit le Batman de George Clooney faire son grand retour n’était pas le choix initial... mais bien la troisième scène élaborée pour la fin du film. Le réalisateur Andy Muschietti a dû réaliser plusieurs fins alternatives, The Flash évoluant dans un paysage médiatique en pleine mutation et étant confronté aux diktats de différents dirigeants de studios. À l’origine, le film se terminait sur les marches du palais de justice avec une apparition de Supergirl, jouée par Sasha Calle, et Batman, incarné par Michael Keaton. Cette fin, qui avait pour but de souligner que Barry n'avait pas réinitialisé la ligne temporelle comme il le pensait, a même été testée plusieurs fois en projection, rapporte The Hollywood Reporter.
La majeure partie du tournage et de la post-production a été réalisée sous la direction des boss de Warner, Toby Emmerich et Walter Hamada, le film faisant partie de leur plan visant à faire évoluer The Flash vers une mise à jour de l'ensemble de l'univers cinématographique DC, s'éloignant ainsi de celui établi par Zack Snyder. Tout se déroulait à merveille, du moins jusqu’à l'acquisition en 2022 de Warner Bros. par Discovery, qui a redistribué les cartes... Emmerich et Hamada ont été évincés et David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, s'est mis en quête de nouveaux cadres pour superviser DC et a jeté son dévolu sur Michael De Luca et Pamela Abdy.
The Flash : 4 clins d'œil pop expliquésUne nouvelle fin a alors été conçue en septembre dernier. Cette deuxième version se déroulait toujours sur les marches du palais de justice, mais Supergirl et le Batman de Keaton étaient rejoints par Superman, joué par Henry Cavill, et Gal Gadot en Wonder Woman. Une stratégie qui avait à l'époque du sens : Cavill venait de faire une apparition dans Black Adam tout en étant pressenti pour reprendre son rôle dans un nouveau film Superman, et le studio développait un troisième volet de Wonder Woman avec la réalisatrice Patty Jenkins.
Tout ça jusqu’à ce qu’au mois de novembre soit soudainement annoncé que le cinéaste James Gunn et le producteur Peter Safran comptaient reprendre les rênes des studios DC. Un reset étant de vigueur, la présence de Cavill et Gadot à la fin de The Flash ne correspondait donc plus à leur vision des choses. L'une des premières mesures prises par le duo a été d’abandonner le projet d’un nouveau film Superman avec Cavill et de se séparer de Jenkins, tuant ainsi le troisième volet de Wonder Woman. La production a alors cherché une nouvelle séquence finale, avec la volonté de conserver l'idée initiale : Barry Allen pense que tout est revenu dans l'ordre, avant de découvrir au dernier moment qu’il n’en a peut-être pas fini avec le multiverse, notamment lorsqu’il se retrouve nez à nez avec le Batman de George Clooney.
Commentaires