David Corenswet a dix ans de moins que Henry Cavill, mais ce casting ne fait pas du film une origin story sur la jeunesse du super-héros pour autant.
James Gunn étant très présent sur les réseaux sociaux, il répond régulièrement aux fans de comics concernant ses adaptations. En pleine préparation de Superman : Legacy pour le DC Universe, il a ainsi expliqué à un internaute sur Threads que le fait de caster David Corenswet, tout juste 30 ans, pour incarner Clark Kent à la place de Henry Cavill, qui a dix ans de plus que lui, ne faisait pas de son film un "jeune Superman".
"Je n'ai jamais dit que je préparais un jeune Superman, je fais juste un film Superman", affirme le réalisateur, qui est aussi chargé de repenser l'avenir de la saga super-héroïque de la Warner Bros sur 10 ans avec Peter Safran.
En décembre dernier, le réalisateur et scénariste expliquait qu'il raconterait dans ce film "une partie du début de la vie de Superman", mais comme "l'origin story" de Clark Kent a déjà été montrée au cinéma ou à la télévision plusieurs fois, ne comptez pas sur lui pour tomber dans la redite. "Je pense que nous avons suffisamment vu ses origines maintenant !", a-t-il aussi répété en juillet.
Comment va-t-il offrir quelque chose de neuf sur Superman après les précédentes adaptations de Richard Donner, Bryan Singer ou Zack Snyder ? Réponse le 9 juillet 2025 au cinéma.
Qui est Rachel Brosnahan, la nouvelle Lois Lane de James Gunn ?
Commentaires