Shia Labeouf The peanut butter falcon
Abaca

"Je m’en suis remis à Dieu" a-t-il déclaré sur sa situation personnelle.

"J’étais fragile en arrivant sur le tournage, et encore plus quand nous étions là-bas.  La plupart des choses que vous voyez sur le bateau, c’est moi au fond du seau". L’acteur américain Shia LaBeouf s’est livré ses difficultés émotionnelles lors du tournage du film The Peanut Butter Falcon, présenté au festival SXSW samedi dernier. L’acteur de Nymphomaniac a particulièrement insisté sur les scènes où lui et l’acteur trisomique Zac Gottsagen dérivent sur un radeau entre la Caroline du Nord et la Floride.

Connu pour son comportement erratique, LaBeouf avait été arrêté par la police de l’Etat de Géorgie pour conduite en état d’ébriété et ivresse publique. Une mauvaise passe que le comédien a réussi à braver grâce à ses discussions avec Zac à bord du frêle esquif. "Je ne sais pas si j’aurais pu entendre les choses qu’il m’a dites venant de quelqu’un d’autre. Nous avons eu des conversations très profondes que je ne pouvais avoir qu’avec lui, autrement cela aurait tourné à l’hypocrisie.", a-t-il expliqué. Très ému, l’acteur s’est retrouvé aux bords des larmes lorsque son compagnon de fortune à l’écran s’est exprimé sur leur relation. "Shia est passé par des moments difficiles. J’ai changé sa vie pour la rendre meilleure", a-t-il affirmé avec une irrésistible candeur.

Inspiré par les écrits de Mark Twain - notamment des aventures de Huckleberry Finn - le premier long-métrage de Tyler Nilson et Mike Schwartz raconte le voyage de Zac, jeune trisomique fuyant la clinique dans laquelle il était interné, à travers le Sud des Etats-Unis et sa rencontre avec Tyler, petite frappe et professeur de catch à ses heures perdues.

Shia LaBeouf arrêté par la police lors de son live-stream anti-Trump