Nom de naissance Dakota Johnson
Naissance (32 ans)
Austin, Texas, USA
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Fille de Mélanie Griffith et de Don Johnson, Dakota Johnson est une actrice vue dans The Social Network ou 21 Jump Street dans de petits rôles. Choisie pour incarner Anastasia Steele dans l'adaptation cinéma de 50 nuances de Grey, la jeune femme est en passe de se faire mondialement connaître.

Cette jeune texane est d'abord mannequin avant de faire ses premiers pas en tant qu'actrice en 1999 devant la caméra de son beau-père, Antonio Banderas, pour le film La tête dans le carton à chapeau dans lequel sa mère, Mélanie Griffith, est l'héroïne. Plus de 10 ans plus tard, on la retrouve dans des seconds rôles dans des films de qualité tels que 5 ans de réflexion, The Social Network de David Fincher ou encore la comédie succès 21 jump street.

On la voit dans Need for Speed, l'adaptation du célèbre jeu vidéo pour 2014, Cymbeline aux côtés de Ethan Hawke et Milla Jovovich... Mais elle est surtout choisie pour incarner Anastasia Steele, l’héroïne de 50 nuances de Grey, l'adaptation ciné du fameux ouvrage polémique mis en scène par Sam Taylor-Wood. Ce film devrait être un sacré accélérateur dans sa jeune carrière.Elle intègre le casting de Black Mass (Scott Cooper, 2015) aux côtés de Johnny Depp, dans le rôle du gangster de Boston Whitey Bulger, et de Benedict Cumberbatch.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2021 The Lost Daughter Acteur Nina
2020 La Voix du succès Acteur Maggie SHerwoode
2019 The Peanut Butter Falcon Acteur Eleanor
2019 Wounds Acteur Carrie
2018 Suspiria Acteur Susie Bannion

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Ben and Kate Acteur -

Dernières News

Dakota Johnson sera Madame Web dans un spin-off de Spider-Man

"Grâce à ses pouvoirs psychiques, elle est essentiellement la Doctor Strange de Sony."

The Lost Daughter : Maggie Gyllenhaal devient une cinéaste à suivre

Avec cette adaptation d’un roman d’Elena Ferrante,  Maggie Gyllenhaal signe un premier film émouvant  et offre un rôle puissant à Olivia Colman.

Olivia Colman et Dakota Johnson réunies dans The Lost Daughter

Ce film marque les premiers pas de Maggie Gyllenhaal dans le monde de la réalisation, avec une histoire inspirée d'Elena Ferrante.

Cinquante Nuances de Grey : moins cul mais moins con que le livre

Voici ce qu'on a pensé de l'adaptation du best-seller d'E.L. James.