Robert Zemeckis
ABACA Press

Le scénario est signé Geneva Robertson-Dworet, connue pour son travail sur Captain Marvel.

Robert Zemeckis n’a pas fait ses adieux au cinéma de science-fiction. Connu pour la réalisation des Retour vers le futur, Seul au monde, Contact mais aussi celle de l’inoubliable Forrest Gump (rien que ça), le cinéaste américain serait en phase finale de négociations avec la Warner Bros. pour prendre les commandes d’Ares, un thriller de science-fiction écrit par Geneva Robertson-Dworet (Tomb Raider, Captain Marvel), rapporte The Hollywood Reporter. L’intrigue suivra les aventures d’un astronaute dont la capsule spatiale s’écrase dans le désert africain. Alors que l’homme tente de rejoindre sa famille, on apprend que sa mission fait partie d’un vaste complot, et qu’il est porteur d’un secret qui pourrait changer le monde de façon irréversible.

Robert Zemeckis pourrait réaliser le remake en live-action de Pinocchio chez Disney

Produit par Jackie Levine et Ryan Halprin, Ares est le second projet en cours de développement de Robert Zemeckis. Le réalisateur, décidément très occupé en cette nouvelle année, est en discussion avec Disney pour mettre en scène la version "live" de Pinnochio. Un remake du film d’animation sorti en 1946 en France, qui verra la célèbre marionnette s’articuler sur grand écran. Sans oublier Sacrées Sorcières, l’adaptation au cinéma du livre pour enfants du même nom signé Roald Dahl. Actuellement en post-production, le film, prévu sur nos écrans le 21 octobre prochain, racontera l’histoire d’un jeune garçon et de sa grand-mère exilés en Angleterre, et qui doivent lutter contre de terrifiantes sorcières. L’actrice américaine Anne Hathaway y interprètera d’ailleurs l’une d’entre elles.

A lire aussi sur Première

Deux autres gros films d'Apple Studios sortiront au cinéma en 2024

Après Killers of the Flower Moon et Napoléon, et en attendant Argyle, le studio poursuit sa stratégie avec deux grosses productions réunissant George Clooney, Brad Pitt et Scarlett Johansson.

Exclu - Cédric Jimenez se livre sur Chien 51, son thriller d’anticipation

Le réalisateur de Bac Nord et Novembre met en scène Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos, dans un futur où les policiers travaillent avec l’aide d’une toute-puissante intelligence artificielle.