Présent à Cannes 2022 pour sa musique du film Le Barrage, présenté à la Quinzaine des réalisateurs, le compositeur de Rebecca Zlotowski et du Bureau des légendes explique sa vision du métier.
Robin Coudert, plus connu sous le nom de Rob, a composé les bandes originales des films de Rebecca Zlotowski (Belle épine, Planétarium, la série Les Sauvages), mais aussi la musique du Bureau des légendes, de Papicha de Mounia Meddour... En parallèle de sa riche carrière de musicien "classique" chassant sur les terres de l'électro et de l'ambient, Rob continue à se passionner pour l'univers infini du cinéma : le voici au Festival de Cannes 2022 pour accompagner Le Barrage d'Ali Cherri, présenté à la Quinzaine des réalisateurs. L'histoire d'un ouvrier soudanais qui moule des briques, et qui compose une créature de glaise qui va prendre vie... Rob raconte sa vision du métier de compositeur et les défis qui le passionnent dans chaque projet.
Cette année, la Sacem s'associe au Festival pour mieux mettre en avant la musique de films. Outre une première montée des marches des compositeurs (avec des artistes comme Alexandre Desplat, Mr Oizo alias Quentin Dupieux, Anne-Sophie Versnaeyen ou encore Amine Bouhafa), cette 75e édition du festival de Cannes proposait des lives tous les soirs au Club Silencio.
Commentaires