Le dernier film d’Olivier Assayas domine le classement des premières séances parisiennes, juste devant Jojo Rabbit de Taika Waititi. (Source : Le Film Français)
Avec 1066 entrées pour 19 copies distribuées, Cuban Network enregistre le meilleur démarrage de la semaine à Paris. Le fim, avec Édgar Ramírez et Penélope Cruz dans les rôles titres, se déroule dans les années 1990 et suit un groupe de Cubains installés à Miami qui mettent en place un réseau d’espionnage. Leur mission : infiltrer les groupuscules anti-castristes responsables d’attentats sur l’île. C'est le meilleur démarrage du réalisateur depuis L’Heure d’été, en 2008, qui avait comptabilisé 1 521 places au démarrage.
Cuban Network : Thriller mineur [Critique]Pas de première position pour Jojo Rabbit, mais un joli nombre d’entrées : 1 021 curieux sont allés voir la comédie dramatique de Taika Waititi, qui met en scène un petit allemand solitaire (l’excellent Roman Griffin Davis) qui découvre que sa mère (Scarlett Johansson), cache une jeune fille juive dans leur grenier. Le film fait cependant moins bien que Thor : Ragnarok, du même réalisateur, avec 2 895 places vendues lors de sa sortie dans les salles parisiennes, en octobre 2017, mais il s'agissait du troisième opus d'une franchise déjà bien établie (qui avait d'ailleurs franchi au final les 2,5 millions d'entrées).
A la troisième place, un autre film signé par un réalisateur français : Les Traducteurs, de Régis Roinsard. Le thriller, qui met en scène des traducteurs pris au piège par un hacker, a été vu par 629 spectateurs cet après-midi, pour un total de 15 copies distribuées. Un démarrage plutôt moyen, notamment pour la tête d’affiche, Lambert Wilson, qui a fait mieux avec son dernier film en date. Au bout des doigts, de Ludovic Bernard, avait enregistré 844 entrées.
Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson pour empêcher un homme d’aller dans le couloir de la mort n’a, lui, pas vraiment enthousiasmé les parisiens. Avec 502 tickets vendus, La Voie de la Justice, ce biopic signé Destin Daniel Cretton avec Jamie Foxx, n’atteint pas le nombre d’entrées du dernier film de l’acteur de Django Unchained. En novembre 2018, Robin des Bois avait été vus par 554 personnes en premières séances.
Jojo Rabbit : Même pas drôle [Critique]
Le lion se contente, lui, de la cinquième place. La comédie de Ludovic Colbeau-Justin avec l’acteur et compositeur décalé Philippe Katerine et Dany Boon a rassemblé 474 dans les salles obscures, pour 17 copies distribuées. Soit une moyenne de 28 personnes par salle de cinéma. Un coup dur pour les acteurs du Grand bain et de Bienvenue chez les Ch'tis. Le pitch ? "Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret…"
Le Lion, Jojo Rabbit, Cuban Network : les films au cinéma cette semainePremières séances parisiennes du mercredi 29 janvier 2020 :
Commentaires