Le réalisateur des Misérables a posé avec le gratin d’Hollywood.
C’est déjà une victoire en soi pour Ladj Ly. Nommé à l’Oscar du meilleur film étranger avec Les Misérables, le réalisateur français ne fait pas office de favori face à Parasite de Bong Joon-ho ou Douleur et Gloire de Pedro Almodovar. Mais s’il repart bredouille des Academy Awards, qui se dérouleront le 9 février prochain à Los Angeles, il aura au moins des souvenirs plein la tête.
Oscars 2020 : Voici la liste des nommésLady Ly a déjà pu participer au fameux Oscars Lunch, le déjeuner qui réunit tous les nommés de l’année, et pris la pose pour la traditionnelle photo de groupe que l’Academy a partagé via son compte twitter. Comme on peut le voir en zoomant un peu, il était très bien entouré, avec à sa gauche Al Pacino ou Charlize Theron, et à sa droite Robert de Niro, Leonardo DiCaprio ou Quentin Tarantino.
Un autre post nous informe par ailleurs que Ladj Ly a déjeuner à la table 15, où il était assis aux côtés de la compositrice Diane Warren, nommée à l’Oscar de meilleure chanson originale pour "I'm Standing With You" (dans le film Breakthrough), de Renée Zellweger, nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour Judy, et de Al Pacino, nommé à l’Oscar du meilleur second rôle pour The Irishman. De quoi ont-ils bien pu parler ?
Ladj Ly n’était du coup pas présent lundi soir à Paris pour Les Lumières 2020 de la presse internationale, qui a vu Les Misérables repartir avec trois prix. Le film devrait à nouveau faire parler de lui ce mercredi avec l’annonce des nommés aux César qui se tiendront eux le 28 février prochain.
Les Misérables sacré meilleur film par Les Lumières de la presse internationale
Commentaires