L'acteur principal serait prêt à tout pour redonner sa voix à Jack dans un deuxième film.
Halloween approche et des souvenirs d’enfance remontent à la surface. Du côté d’Hollywood, ces souvenirs sont remplis de neige, de lutins, de cadeaux, de chansons… et de monstres. Des monstres qui ont un nom : L’Étrange Noël de M. Jack, film d’animation signé Henry Selick - mais bien souvent attribué à tort à Tim Burton, présent du début à la fin sur le projet. Si le film mettant en scène le brillant - et obscur - Jack Skellington a inspiré plusieurs produits dérivés comme des jeux vidéo ou des parcs à thèmes, avant d'être restauré pour la 3D en 2006, aucune suite n’avait encore été prévue, l’œuvre étant protégée de près par Selick et Burton.
Beetlejuice : la suite est morte et enterréeEt ce n’est pas au goût de Chris Sarandon. L’acteur incarnant Jack a récemment confié à Comicbook.com qu’il serait enchanté de reprendre son rôle pour un nouveau film : "Je suis prêt à ramper sur les mains et les genoux, depuis la côte Est jusqu’à la côte Ouest, au printemps ou en plein hiver, rien que pour refaire un film. Évidemment que j’aimerais jouer dans une suite. J’adore ce personnage et j’aime le fait d’être une partie intégrante de l’héritage qu’on a laissé derrière nous."
Mais un deuxième épisode pourrait bien ne jamais voir le jour, comme l’avait laissé entendre encore une fois Tim Burton auprès de MTV en 2006, suite à la conversion de l’œuvre en 3D : "J’ai toujours été très protecteur, pour faire en sorte de ne pas sortir de suite ou autres films dérivés de l'univers. Je sentais déjà que L’Étrange Noël était empreint d’une pureté que le public apprécie. Et c'est justement parce que ce n’est pas un de ces produits pour les marchés de masse, que c’était important de conserver cette pureté. Je fais en sorte de respecter le public et l’histoire, autant que possible." Même si des rumeurs ont récemment sous-entendu que Disney voulait réadapter le chef-d'oeuvre en film de live-action, Chris Sarandon aura beau ramper, il ne trouvera probablement ni monstres ni cadeaux à l’arrivée.
Une suite de L'Étrange Noël de monsieur Jack en live ?
Commentaires