"On ne va pas retoucher à ce moment-clé", assure le boss du Marvel Cinematic Universe.
Depuis la sortie d’Avengers : Endgame, en 2019, Chris Evans est régulièrement interrogé sur son retour dans la saga en Captain America. Robert Downey Jr. a quant à lui moins de questions quant à un potentiel comme-back au sein du MCU. Tony Stark pourrait-il réapparaître à l'avenir sous ses traits ? Attention aux spoilers : l’article qui suit détaille son sort au sein de la franchise super-héroïque.
Pierre angulaire du Marvel Cinematic Universe depuis la sortie d’Iron Man en 2008, l’acteur a multiplié les apparitions durant plus d’une décennie dans le costume de Tony Stark, avant que son super-héros ne soit sacrifié lors du combat final contre Thanos.
"On ne va pas retoucher à ce moment-clé, assure aujourd’hui. On va le garder tel quel. On a tous travaillé très dur, et ce durant plusieurs années, pour obtenir ça, alors on ne va pas l’effacer d’un coup de baguette magique", assure aujourd’hui Kevin Feige à Vanity Fair.
La question est légitime, car au fil des blockbusters, plusieurs personnages importants de chez Marvel ont pu disparaître et ressusciter ensuite d’une façon ou d’une autre, à l’image de Groot, qui s’est sacrifié pour sauver ses copains dans le premier volet des Gardiens de la Galaxie (2014) avant de repousser sous une nouvelle forme, ou Loki, qui a disparu au début d’Infinity War (2018), mais dont une version parallèle est revenue dans l’intrigue, et qui a aujourd’hui sa propre série.
Après onze ans de bons et loyaux services chez Marvel, Robert Downey Jr. profite actuellement du succès d’Oppenheimer, film pour lequel il est acclamé : il joue Lewis Strauss face à Cillian Murphy, un rôle qui pourrait lui offrir prochainement un Oscar.
L'art du casting chez Marvel : La femme qui a choisi Robert Downey Jr. en Iron Man se confie
Commentaires