Speed
20th Century Fox

"On pourrait remettre une pièce dans la machine avec Jack Traven !"

C'est le film qui a fait de Keanu Reeves un action hero. Quelques années après Point Break mais bien avant John Wick, l'acteur était Jack Traven, flic de Los Angeles coincé dans un bus explosif, dans Speed en 1994. Et 30 ans plus tard, Keanu Reeves ne serait pas contre revenir pour faire un Speed 3.

Dans une interview avec Looper, la star dit "considérer" l'idée et voir son succès actuel comme une opportunité de reprendre des rôles qu'il a adoré : 

"C'est cool... Je ne m'attendais pas à ça à vrai dire. Alors avoir l'opportunité de reprendre des rôles, surtout des rôles qu'on a aimé, c'est quelque chose de spécial, je l'avoue. Être dans le chapitre 4 de John Wick, c'est déjà dingue. Alors si je devais reprendre encore un rôle aujourd'hui, disons que ce serait Jack Traven de Speed. On pourrait remettre une pièce dans la machine avec Jack !"

Pas de projet concret pour le moment, mais l'idée est lancée.

Il faut rappeler que Speed 2 a eu lieu en 1996, mais sans lui. C'est Jason Patrick qui avait été casté aux côtés de Sandra Bullock, alors que Keanu Reeves avait refusé de reprendre son rôle. Mais le temps a passé et aujourd'hui, après avoir ramené Néo dans sa Matrix, Reeves pourrait tout aussi bien faire remonter Jack dans un bus !