Le premier chiffre avancé était de 30 millions de dollars.
La semaine dernière, Zack Snyder faisait savoir à ses fans du monde entier que leurs prières allaient être exaucées : le Snyder Cut de Justice League verra bien le jour. Pour le découvrir, il faudra attendre 2021, date à laquelle cette version inédite débarquera sur HBO Max (la plateforme n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis). Pour permettre au réalisateur de compléter son film, le Hollywood Reporter faisait savoir que Warner Bros. était prêt à accorder une enveloppe comprise entre 20 et 30 millions de dollars. Sauf que la note devrait finalement être bien plus salée que prévu.
Invité au micro du podcast américain Recode Media, Robert Greenblatt, le dirigeant de WarnerMedia Entertainement et HBO Max, en a dit un peu plus sur le sujet sans pour autant donner le montant exact de la somme accordée à Snyder. "Le film n’existe pas encore. Zack est en train de le construire, commence-t-il. Il s’agit d’une refonte radicale du film, c’est compliqué et extrêmement cher. Je dirai simplement que j’aimerais qu’il ne s’agisse que de 30 millions de dollars ! C’est un projet gigantesque et très complexe."
Zack Snyder révèle le look de Darskeid, le méchant de sa version de Justice League"Nous avons dû nous tourner vers des syndicats et tirer les choses au clair sur ce que nous faisions. Le Snyder Cut est-il un nouveau film ? S’agit-il juste d’un montage différent ? Il y a un tas de choses complexes que les fans ignorent.", ajoute-t-il.
Aux dernières nouvelles, Warner Bros. aurait refusé que Zack Snyder tourne de nouvelles scènes avec Gal Gadot, Henry Cavill et le reste de son casting, malgré la tentative de négociation du réalisateur. Se pourrait-il qu’un accord ait finalement été trouvé ? Pour l’heure, l’argent attribué au réalisateur est censé couvrir les frais de post-production, d’effets spéciaux, mais aussi l’enregistrement de quelques lignes de dialogues supplémentaires par les acteurs.
Commentaires