David Koepp, qui avait adapté Michael Crichton, s'attèle à l'écriture d'un nouvel opus de la dino saga.
Evidemment, cette espèce-là n'est encore éteinte ! Même si la trilogie Jurassic World est terminée, Universal ne ve pas laisser disparaître une franchise qui a rapporté 6 milliards de dollars au box-office mondial (sans compter les revenus déments des produits dérivés et autres parcs à thème...). Oui, les dinos reviendront et le studio a décidé de repartir des racines, en engageant David Koepp pour écrire le nouvel opus, qui sera techniquement un Jurassic World 4.
David Koepp, qui avait adapté le Jurassic Park de Michael Crichton en 1993 pour Steven Spielberg (l'écrivain l'avait aidé), et qui avait signé le script du Monde Perdu (toujours d'après Crichton), est en train d'écrire un tout nouveau scénario destiné à lancer une nouvelle ère pour la franchise, selon Variety.
On ne sait pas encore si les vieilles stars reviendront : Chris Pratt ? Bryce Dallas Howard ? Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum ? Pour l'heure, Universal n'a pas dit ce qu'il comptait faire, mais le studio a quand même repris quelques piliers de la saga, comme le producteur Frank Marshall qui supervisera en coulisses, tandis que Steven Spielberg sera producteur exécutif via sa société Amblin Entertainment. Visiblement, il n'en sera pas le réalisateur. Aucun nom n'a encore fuité pour la mise en scène.
Le dernier opus de la saga, Jurassic World : Le Monde d'après, était sorti en 2022.
Rappelons que David Koepp a aussi écrit les premiers épisodes des franchises Mission : Impossible et Spider-Man, mais on lui doit également le scénario d'Indiana Jones et Le Royaume du Crâne de Cristal.
En attendant de savoir à quelle sauce on sera mangé dans le prochain Jurassic World, la franchise se poursuivre sur console avec Survival, un jeu vidéo dont l'histoire se déroule quelques minutes après la fin du tout premier Jurassic Park...
Commentaires