Jonathan Majors
Marvel

La nouvelle star de Marvel a été arrêté samedi à New York après une disptue conjugale.

Jonathan Majors est dans la tourmente. L’acteur qui incarne Kang, le nouveau super vilain de Marvel, a été arrêté, samedi à New York, après une altercation avec une femme. Il a été dans un premier temps accusé d’agression et d’étranglement. Un porte-parole du NYPD a fait savoir (via Indiewire) que le police avait répondu à coup de fil passé depuis un appartement situé à Chelsea, et s’était rendu sur les lieux :

"Une enquête préliminaire a déterminé qu’un homme de 33 ans était impliqué dans une dispute conjugale avec une femme de 30 ans. La victime a déclaré à la police qu’elle avait été agressée. Les officiers ont placé l’homme de 33 ans en état d’arrestation sans incident. La victime souffre de blessures légères à la tête et au cou et a été conduite à l’hopital dans un état stable."

La défense de Majors, figure montante d’Hollywood actuellement à l’affiche d’Ant-Man 3 et Creed III, n’a pas tardé à contre-attaquer, assurant qu’il était totalement innocent dans cette affaire et que la femme s’était depuis rétractée.

Jonathan Majors dans Magazine Dreams
Tall Street Productions

"Jonathan Majors est complètement innocent, et de manière prouvable la victime d’une altercation avec une femme qu’il connait. Nous allons rapidement réunir et présenté des preuves au Procureur de la République et nous attendons que toutes les charges soient immédiatement abandonnées. Ces épreuves comprennent notamment une vidéo du véhicule où l’épisode s’est déroulé, un témoignage du conducteur d’autres personnes ayant vu et entendu l’épisode et, encore plus important, deux témoignages écrits de la femme relatant ces allégations.

Tout démontre que M. Majors est entièrement innocent et ne l’a agressée d’aucune manière. Malheureusement, cet incident a eu lieu parce qu’elle a eu une crise émotionnelle, pour laquelle elle a été hospitalisée hier. La NYPD est tenue de procéder à une arrestation dans ce genre de situations, et c’est l’unique raison pour laquelle M. Majors a été arrêtée."

Suite à l’emballement médiatique autour de cet incident, d’abord rapporté par TMZ et largement commenté sur les réseaux sociaux, l’Armée américaine avait annoncé dès dimanche mettre en pause une publicité mettant en scène Jonathan Majors dans le ce cadre d’une campagne intitulée “Be All You Can Be” (Soit tout ce que tu peux être). "Il n'a rien fait de mal", a ajouté son publiciste à Variety. "Nous sommes pressés de pouvoir laver son nom et mettre tout ça au clair".