Beaux-Arts Magazine et la Fondation du patrimoine sont à l’origine de cette initiative de consultation citoyenne pour replacer la culture au centre des débats.
La culture est l’un des grands oubliés du Grand Débat National lancé par Emmanuel Macron le 15 janvier. Pour pallier ce manque, la Fondation du patrimoine et Beaux-Arts Magazine se sont associés pour créer la plateforme Grand Débat Culture. L’interface permet à chacun de partager ses idées sur trois thématiques générales jusqu'au 15 mars. La discussion s’articulera autour de l’accès à la culture, la dimension éducative ainsi que la question du patrimoine. Des réunions seront également organisées pour aborder ces sujets essentiels en personne, dont une à l’École des Beaux-Arts le 5 mars prochain.
En plus de ces rencontres officielles, les créateurs de cette initiative citoyenne encouragent vivement l’organisation de rassemblements informels pour étendre le débat à toute la France. Dans cette optique, il est possible de lister ces meetings sur le site pour en augmenter la visibilité. Approuvée par le ministre de la Culture Franck Riester, la plateforme recueillera les meilleures propositions pour les soumettre directement au président de la République le 15 avril.
Plus d'informations sur https://granddebatculture.fr/
Commentaires