L’acteur est accompagné d’Eye Haïdara dans un drame social sur un petit village de campagne.
Monsieur, le Maire est un film réalisé par Karine Blanc et Michel Tavares dans lequel Clovis Cornillac incarne Paul Barral, maire d’un petit village au pied du Mont-Blanc, qui lutte sans relâche pour empêcher les commerces et l’école de fermer. Pour éviter de transformer son village en zone désertée, il cherche désespérément à attirer de nouvelles familles. L’arrivée de mères célibataires en situation difficile, dont Joe-Lynn (Eye Haïdara, vue dans Le Sens de la fête ou Les Femmes du square), une chanteuse haute en couleur avec deux enfants, va lui donner une idée pour sauver son village.
La bande-annonce du film nous propose une chronique sociale, qui semble livrer un message sur la solidarité et la tolérance. Le tout situé en plein coeur des Alpes françaises avec Cornillac qui paraît investi dans son rôle de maire préoccupé par l’avenir des habitants de sa commune.
L’acteur a trouvé son nouveau créneau dans les rôles engagés (Les Vetos, Le Glacier) dans lesquels il a à coeur de dépeindre des personnages concernés par les problématiques actuelles et qui décident d’agir.
Monsieur, le Maire sortira le 1er novembre 2023 en salles.
Alpe d'Huez 2023 - Clovis Cornillac : "Il n'y a pas de méritocratie dans ce métier" [interview]
Commentaires