Antoine de Caunes animera une émission quotidienne en direct du lido, et la chaîne cryptée retransmettra aussi les cérémonies d'ouverture et de clôture.
Alors que les organisateurs du 79e festival de Venise viennent d'annoncer leur alléchante sélection, Canal + annonce avoir signé un partenariat exclusif avec la Mostra pour couvrir les deux prochaines éditions. Celle de 2022 se déroulera du 31 août au 10 septembre prochains, et durant toute la durée du festival, Antoine de Caunes proposera une émission quotidienne sur son actualité. Les cérémonies d'ouverture et de clôture, produites par la Rai, seront elles aussi retransmises sur la chaîne cryptée.
Canal+ sera l’unique diffuseur de La Mostra de Venise en France, ainsi que dans plusieurs autres pays en Europe et en Afrique, précise le communiqué. "Cet accord exclusif renforce le rôle de Canal+ sur le marché européen du cinéma et de la télévision, commente Maxime Saada, le président du Directoire de Canal+. La Mostra de Venise compte parmi les plus anciens et les plus prestigieux des grands festivals de cinéma européens. Nous sommes très fiers de pouvoir proposer en exclusivité à nos abonnés en France, mais également dans plusieurs autres pays en Europe et en Afrique, une couverture sans pareil de l’événement grâce à ce partenariat inédit. Cet engagement est également celui de Vivendi qui vient de conclure un accord avec la Biennale de Venise et qui souhaite jouer un rôle de premier plan dans le développement et la promotion de la culture italienne."
Depuis 1993, Canal + était partenaire du festival de Cannes, mais cette année, c'est France Télévisions qui a récupéré les droits de diffusion des cérémonies et qui a retransmis les infos de cet événement cinématographique en direct de la Croisette sur ses différentes chaînes.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Cannes-2022-un-festival-a-suivre-sur-FranceTV-Brut-TikTok-Fortnite
Commentaires