Le réalisateur de Parasite a besoin de souffler.
A l’occasion d’un entretien croisé organisé par The Atlantic avec la réalisatrice Kelly Reichardt, dont le nouveau film, First Cow, vient de sortir aux Etats-Unis, Bong Joon-ho a expliqué qu’il avait du mal à se remettre des Oscars, qui ont vu son Parasite triompher avec quatre prix majeurs (meilleur film, meilleure réalisation, meilleur scénario original et meilleur film international). "Maintenant que j’ai enfin du temps, j’essaie de m’y remettre, mais je suis si épuisé, mentalement et physiquement. Je suis complètement vidé", explique le cinéaste sud-coréen.
Pour rappel, Bong Joon-ho a deux projets de longs-métrages dans les tuyaux : un film coréen qui se déroulera à Séoul, avec des "éléments d’horreur et d’action", et un autre en langue anglaise qui sera un drame historique "basé sur un évènement qui a eu lieu en 2016". Mais à l’heure actuelle, il ne sait même pas par lequel il va commencer. Une seule chose est sûre, il ne travaillera pas sur les deux films en même temps.
"Une fois que je me lance dans l’écriture, je ne peux travailler que sur un projet à la fois, et cela vaut aussi pour la pré-production", explique Bong. "Je suis toujours jaloux des réalisateurs qui arrivent à faire des projets entre deux séries TV". Autre certitude, Darius Khondji (Okja) devrait assurer la photographie de son film en anglais, et Hong Kyung-pyo (Mother, Snowpiercer, Parasite) de l’autre. "Je crois que je ferai tous mes prochains films étrangers avec Darius, et mes films coréens avec Hong Kyung-pyo", a confié le metteur en scène.
Martin Scorsese est pressé de voir le prochain film de Bong Joon-ho
Commentaires