Sally Hawkins, de La Forme de L'eau, dans cette histoire vraie à peine croyable.
C'est sous un parking que le squelette de Richard III, dernier roi de la dynastie des Plantagenêts mort en 1485, a été retrouvé... en 2012. Une histoire complètement folle que le cinéaste anglais Stephen Frears va raconter à travers son nouveau film, The Lost King. Le réalisateur de The Queen revient sur les pas du légendaire souverain passé à la postérité grâce à William Shakespeare et ramené parmi nous grâce à une passionnée d’histoire.
C'est Sally Hawkins, l'actrice nommée aux Oscars pour La Forme de l'eau en 2018, qui incarnera Philippa Langley, perdue dans sa vie professionnelle, qui va se lancer dans une "extraordinaire aventure (...) Sur une simple intuition et malgré l’incompréhension de ses proches et la défiance du monde universitaire, elle a voulu rétablir la vérité autour de Richard III, l’un des monarques les plus controversés de l’histoire."
Ecrit par Steve Coogan, Jeff Pope, avec Harry Lloyd (Game of Thrones) dans le rôle de Richard III, The Lost King sortira le 24 mars prochain au cinéma en France.
Commentaires