Le nouveau héros DC, incarné par Dwayne Johnson, arrivera cet automne dans les salles de cinéma.
« Le monde avait besoin d’un héros, il a eu Black Adam » titre l’affiche du nouveau film DC. Black Adam, personnage créé par Otto Binder et C. C. Beck, oscille entre le bien et le mal. Et c’est ce que nous montre la bande-annonce du blockbuster tiré des comics, affirmant que les héros ne tuent pas, morale que ne suit visiblement pas ce justicier de l’Egypte antique.
Dans les bandes dessinées, Black Adam est un humain ayant vécu à l’époque de l’Egypte antique. Pour sauver la planète, le sorcier Shazam le dote des pouvoirs des six dieux égyptiens Shou, Harsaphes, Amon, Zéhuti, Aton et Méhen. Mais voyant l’usage qu’en fait son protégé, il décide de les reprendre et les enferme dans une amulette qu’il enterre dans le tombeau de Ramsès II. L’objet sera redécouvert des siècles plus tard…
Le long-métrage de Jaume Collet-Serra (qui refait équipe avec la star suite au succès de Jungle Cruise) revient sur l’histoire de l’ennemi de Shazam, près de 5 000 ans après avoir été doté des pouvoirs tout-puissants des dieux égyptiens - et emprisonné tout aussi rapidement. Black Adam (Dwayne Johnson) est libéré de sa tombe terrestre, prêt à faire régner sa forme unique de justice dans le monde moderne. Une nouvelle affiche a également été dévoilée :
Dans la bande-annonce, on découvre également d’autres personnages : Pierce Brosnan dans le rôle de Doctor Fate, Noah Centineo dans celui d'Atom Smasher, Quintessa Swindell dans celui de Cyclone, et Aldis Hodge dans celui de Hawkman. Le film sera visible dans les salles françaises à partir du 19 octobre 2022.
Black Adam, avec The Rock : de nouveaux posters inspirés directement des comics
Commentaires