Au programme du Festival Première : Peninsula, Poly, Un triomphe...
ARP Sélection/StudioCanal/SND/Memento Films Distribution

8 films à 8€ dans les cinémas Pathé Gaumont du 30 septembre au 6 octobre.

C'est bientôt la rentrée, et le Festival Première se prépare dans les cinémas Pathé et Gaumont. Du 30 septembre au 6 octobre, vous pourrez découvrir 8 films en avant-première au tarif unique de 8 € la place. Voici les oeuvres sélectionnées : L'origine du monde, de Laurent Lafitte, Le Discours, de Laurent Tirard et Tout nous sourit, de Mélissa Drigeard, s'ajoutent à la liste déjà annoncée.

Comme chaque année, le programme mélange les genres : le film de zombies Peninsula, de Sang-Ho Yeon, qui fait suite au Dernier train pour Busan sera par exemple proposé aux côtés de la nouvelle comédie de Tarek Boudali 30 Jours max, du "feel good movie" Singing Club, avec Kristin Scott Thomas, du film d'aventure Poly, de Nicolas Vanier, et de la comédie dramatique Un triomphe, avec Kad Merad. En bref, chacun trouvera son bonheur !

Voici les détails :

30 jours max de Tarek Boudali avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti...

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu'il n'a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c'est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L'éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue.

L'origine du monde, de Laurent Lafitte, avec Laurent Lafitte, Vincent Macaigne, Karin Viard...

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime...

L'Origine du monde : un teaser et une affiche surprenants pour le premier film réalisé par Laurent Lafitte

Le Discours, de Laurent Tirard, avec Benjamin Lavernhe, Kyan Khojandi, Sara Giraudeau

Un dîner de famille, un porte-serviette en forme de bite, et une conversation autour du chauffage au sol. Qui n'a jamais éprouvé le besoin dans un dîner de famille plombant, de s'évader dans ses pensées ? Qui n'a jamais été mis en " pause ", et attendu fébrilement un sms de réconciliation ? Et qui n'a jamais été pris d'une montée d'angoisse à l'idée de devoir faire un discours pour un mariage d'un de ses proches ? Pour Adrien, ce soir, c'est la totale, il coche toutes les cases

Poly, de Nicolas Vanier avec Julie Gayet, François Cluzet, Elisa de Lambert...

Adaptation du feuilleton culte des années 1960.Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L'intégration avec les autres enfants du village n'est pas facile. Lorsqu'un cirque de passage s'installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d'organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l'inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s'embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d'amitié….

 

The Singing Club, de Peter Cattaneo avec Kristin Scott Thomas, Lara Rossi, Sharon Horgan...

Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission à l'étranger. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale. Elle est dirigée par l'austère mais surprenante Kate Barclay, épouse du colonel. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura, Annie et les autres porteront leur " Singing Club " jusqu'au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable.

Un triomphe, d'Emmanuel Courcol avec Kad Merad, Laurent Stocker, Marina Hands...

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d'un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d'une histoire vraie.

Tout nous sourit, de Melissa Drigeard, avec Elsa Zylberstein, Anne Benoit, Stéphane de Groodt

Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d'un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu'ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion. Arrivent alors les parents d'Audrey, puis leurs enfants et enfin sa soeur. Le quatuor n'a pas d'autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent.

Peninsula, de Sang-Ho Yeon avec Dong-won Gang, Jung-hyun Lee...

Une suite au Dernier train pour Busan. Le virus zombie s'est répandu à travers la Corée et on y suivra de nouveaux personnages.

Plus d'infos sur le site des cinémas Pathé et Gaumont