Grosse bataille d’enchères des studios pour tirer un long-métrage de The gift, court-métrage ultrabuzzé sur le Net. L’an dernier, le nom de Carl Erik Rinsch, un réalisateur de publicité était sur beaucoup de lèvres : Ridley Scott avait décidé de produire son premier film de cinéma en lui confiant les commandes du reboot d’Alien. Quelques mois plus tard, Rinsch redevenait un inconnu pour le grand public, Scott ayant récupéré le bébé pour se charger lui-même de le mettre en scène. Jusqu’à avant-hier, où a été mis en ligne The gift, un court-métrage signé Rinsch pour vendre la nouvelle gamme d’une marque de téléviseur (voir les vidéos du projet de Ridley Scott). Cette (fantastique, il faut l’avouer) course-poursuite entre un robot et la police moscovite a embrasé You Tube, le nombres de visionnages du film ayant explosé. De quoi attirer l’attention de la plupart des studios hollywoodiens, bluffés par ce court. Tous ou presque ont décroché leur téléphone pour contacter Rinsch afin d’acquérir les droits d’utilisation de The gift en vue d’en tirer un long-métrage. Une bataille d’enchères s’étant engagée entre la 20th century Fox et Warner. La première a un avantage : c’est le studio où a été crée la saga Alien et comme Rinsch reste le protégé de Ridley Scott ( il réalise beaucoup de pubs pour RSA, sa société)… En attendant une annonce qui ne devrait pas tarder, The gift est toujours en ligne .