DR

Après le succès des trois précédents volets, et plus particulièrement du dernier, The Wrap confirme qu’une nouvelle suite de Men in Black est bien sur les rails. Selon le site spécialisé dans le cinéma, la production aurait embauché Oren Uziel pour écrire le scénario de ce quatrième épisode. Qui ça ?

L’homme n’a pas encore écrit de film à proprement parler, mais son court-métrage Mortal Kombat : Rebirth a fait sensation sur la toile il y a trois ans, à tel point qu’il a donné lieu à la mise en scène d’une série diffusée un an plus tard, Mortal Kombat Legacy, pensée comme un préquel du jeu originel.

 

La source ajoute qu’Oren Uziel est également en train de réécrire le script de la suite de 21 Jump Street pour Channing Tatum et Jonah Hill. Il travaille de plus sur l’adaptation cinéma de sa version de Mortal Kombat. Autant dire que d’ici quelques mois, l’homme risque d’être incontournable à Hollywood !

Au vu du succès du troisième opus de Men In Black (624 millions de dollars de recettes), nul doute que cette suite devrait être dans la même veine que cet opus et pourrait disposer d’un budget conséquent (en espérant que son tournage soit moins chaotique que celui du 3). Pour l’instant, il faut se contenter de ce nom de scénariste, aucun détail sur l’intrigue de Men in Black 4 n’a filtré. J  retournera-t-il dans le passé ? Verra-t-on toujours Josh Brolin en jeune agent K ? Il va falloir patienter pour en savoir plus. Le rôle de l’agent J devrait encore une fois être campé par Will Smith puisqu’on imagine mal Columbia et Sony prévoir un nouveau film Men in Black sans sa star. En revanche, rien ne dit que Tommy Lee Jones signera pour une nouvelle suite. Ses apparitions dans MIB 3 avait été considérablement réduites : on voyait davantage Brolin à l’écran que lui. Rebelote pour le numéro 4 ?