Variety a révélé cette nuit que la 86ème cérémonie des Oscars se déroulerait le 2 mars 2014 et non le 23 février prochain, à cause des Jeux Olympiques d'hiver, prévus à Sotchi, en Russie, durant cette période (très exactement du 7 au 23 février). Il est vrai que diffuser le même soir la cérémonie de clôture de l'événement sportif et les Oscars aurait fait perdre de nombreux spectateurs aux organisateurs !
Pour préparer la soirée du 2 mars, on sait que les nominations seront fixées dès le 16 janvier, et que les votants (environ 6000 membres de l'académie) auront jusqu'au 25 février pour choisir leurs favoris. Pour le reste, pas de changement majeur : cette 86ème édition se déroulera au théâtre Dolby, l'ex-Kodak Theatre. L'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma a également souligné dans un communiqué que la cérémonie 2015 se tiendrait le 22 février.
Au-delà de ces dates officielles, une rumeur se fait de plus en plus grandissante : Justin Timerlake aurait tapé dans l'oeil des organisateurs lors de sa participation au Saturday Night Live le 9 mars dernier. Le National Enquirer rapporte qu' « Il avait déjà été envisagé de le choisir auparavant, mais (qu')il était trop jeune et pas assez expérimenté. Mais maintenant qu'il a montré qu'il savait chanter, danser, accueillir et improviser un speech, il est le premier dans la course ». Voici un petit best-of de sa prestation :
Vous pensez qu''il serait le choix idéal ? Le dernier maître de cérémonie, Seth MacFarlane, a été critiqué pour certaines blagues lors de la dernière cérémonie, et il a vite fait savoir qu'il ne présenterait plus les Oscars. En pleine promotion de The 20/20 Experience, son nouvel album, Timberlake est plus populaire que jamais. Voici le clip de Mirrors, l'un de ses nouveaux tubes :
Commentaires