DR

La comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? a été totalement zappée des nominations aux César 2015, malgré son énorme carton l'année dernière. Une situation à laquelle réagit Chantal Lauby, au micro de RTL. L'actrice qui jouait la femme de Christian Clavier dans le film de Philippe de Chauveron lâche que "c'est toujours un peu les mêmes acteurs qui sont là. Il y a un profil César, que je n'ai peut-être pas".

>>> Pourquoi Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? n’est pas aux César

Et de prendre en exemple d'autres comédies populaires : "Des films comme Astérix, qu'avait fait Alain Chabat, n'avait pas eu non plus de César alors que c'était un film qui avait ramené 15 millions de spectateurs. On a l'habitude de cela". À moitié vrai, car cette année les César ont notamment nommé dans six catégories La Famille Bélier, qui a fait 5,1 millions d'entrées.

>>> César 2015 : Et les nommés sont...

Mais la star de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? explique qu'elle s'attendait à ce que "La famille Bélier soit là parce qu'il y a de l'émotion qu'on n'a peut-être pas, même s'il y a quelque chose fort derrière. Moi je m'en fous, ce sont des prix. Tant mieux pour ceux qui les ont. Des gens m'arrêtent dans la rue et me disent qu'ils ont ri. Pour moi, c'est la plus belle des récompenses".

Peut-être un lot de consolation attend-il l'équipe du film avec les Goya, les César espagnols ?

Regardez la bande-annonce de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?