Elle sera récompensée pour son travail d'actrice. Ce n'est pas une question mais une certitude pour Queen B. Reste juste à savoir quand. Et si son prochain film permettait enfin à Beyoncé de devenir une vraie star de cinéma ?
La chanson ne suffit pas à Beyoncé.
Aujourd'hui la diva rêve de conquérir le septième art.
Et si jusqu'à présent ses tentatives se sont toutes soldées par des échecs, aujourd'hui Beyoncé revient sur le devant de la scène avec l'annonce de son rôle dans le prochain remake de la comédie musicale A star is born, rapporte Page Six.
Initialement tournée en 1937, cette comédie musicale avait rendu éternelles Judy Garland (en 1954) puis Barbra Streisand en 1976. Le troisième remake sera-t-il celui de la prospérité cinématographique pour Beyoncé ?
Après ses rôles sans succès dans Austin Powers : Goldmember, La Panthère Rose ou encore le thriller passé inaperçu Obsessed en 2009 avec Idris Elba, Beyoncé compte bien avec ce nouveau projet atteindre les sommets qu'elle brigue. En 2007, dans la comédie musicale Dreamgirls sur Diana Ross et les Supreme, Jennifer Hudson lui avait volé la vedette - raflant même un Oscar pour son rôle - aujourd'hui Beyoncé est prête à tout pour réussir à son tour au cinéma et personne ne l'en empêchera cette fois-ci.
Depuis quelques mois à "la recherche d'un rôle icônique, dramatique emblématique", après avoir suivi des cours d'art dramatique à Los Angeles et New York, Bey cherchait un rôle à sa mesure rapporte le site US Weekly : "Elle veut un rôle qui soit pertinent pour la communauté afro-américaine" citait la publication.
En d'autres termes, Beyoncé était à l'affut d'un rôle qui légitimerait son jeu d'actrice tout en inscrivant son nom en lettre d’or dans l'histoire du cinéma.
C'est aujourd'hui chose faite avec A Star is Born, film dans lequel elle incarnerait Esther Blodgett, une apprentie actrice s'installant à Hollywood pour devenir une star. Le film serait réalisé par Bradley Cooper qui donnerait également la réplique à la neo actrice. Encore au stade de projet le film serait attendu dans les salles en 2017.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que Beyoncé est annoncée en star du film. Déjà en 2012, alors que Clint Eastwood devait en signer la réalisation, le nom de Queen B avait été cité. Le projet n'avait pas vu le jour pour cause d'emplois du temps (à l'époque Beyoncé était enceinte) : "Pendant des mois, nous avons essayé de coordonner nos agendas pour donner vie au film, mais ça a été tout simplement impossible. Espérons que dans l'avenir, nous aurons une chance de travailler ensemble", avait alors expliqué Beyoncé dans un communiqué.
Commentaires