Grey's Anatomy saison 20
ABC

Midori Francis est la dernière victime des coupes budgétaires nécessaires pour garder les anciens.

Il y a deux jours, c'est Jake Borelli (alias Dr Levi Schmitt) qui était annoncé sur le départ, après 7 années de bons et loyaux services dans Grey's Anatomy. Aujourd'hui, c'est Midori Francis qui semble se diriger vers la sortie.

L'actrice révélée dans la série romantique Dash and Lily sur Netflix en 2021, incarne le Dr Mika Yasuda, interne en chirurgie, depuis 2022. Arrivée à Seattle au cours de la saison 19, elle fait partie de la dernière promo de nouveaux docteurs - aux côtés de Niko Terho, Adelaide Kane, Alexis Floyd et Harry Shum Jr - censée rafraîchir les intrigues. Au fil des épisodes, elle a commencé à développer une relation avec la co-résidente en chef Taryn Helm (Jaicy Elliot).

Grey's Anatomy saison 20
ABC

On ne sait pas encore exactement quand ni comment elle partira, mais son départ intervient dans un contexte de coupes budgétaires annoncées par le production, dans l'optique de la 21e saison, commandée pour la rentrée. En effet, ces départs doivent permettre de garder les anciens, Chandra Wilson (Bailey) et James Pickens Jr. (Richard), ainsi que Kevin McKidd. (Owen), Kim Raver (Teddy), Caterina Scorsone (Amelia) et Camilla Luddington (Jo), dont les contrats sont eux aussi arrivés à expiration ce printemps. La production doit trouver l'argent pour les renouveler et ces départs devraient dégager de la place dans la masse salariale.

Une pratique récurrente au sein de Grey's Anatomy. Par le passé, le drama médical a notoirement fait partir Sarah Drew (April Kepner) pour les mêmes raisons, à la fin de la saison 14.

Grey's Anatomy terminera sa 20e saison le jeudi 30 mai aux Etats-Unis sur ABC.