Cailee Speany et Wagner Moura dans Civil War (2024)
A24/DCM

Le film A24 qui divise l'Amérique résiste au lancement du film d'horreur Abigail et du nouveau Guy Ritchie.

Ce n'est pas qu'un feu de paille. Après un lancement historique pour A24, Civil War continue de dominer le box-office US. Ce week-end, le film d'Alex Garland a engrangé 11 millions de dollars supplémentaires et approche les 45 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord et des 50 millions de dollars dans le monde.

box office US 22 avril 2024
Le film français

Suffisant pour garder Abigail à distance. Le film d'horreur vampirique porté par Melissa Barrera et par les récents réalisateurs de Scream, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillet, débute avec 10,2 millions de dollars, sur 3400 écrans, en-dessous des prévisions des spécialistes de l'industrie. Il sortira le 29 mai en France.

L'autre nouveauté de la semaine, The Ministry of Ungentlemanly Warfare, s'empare de la 4e place avec un résultat au-delà des attentes. La comédie d'action historique signée Guy Ritchie, emmenée par Henry Cavill, totalise 9 millions de dollars. Elle aurait coûté environ 60 millions de dollars, et sachant que Prime Video a acquis la majeure partie des droits de distribution dans le monde entier notamment en France (le film sortira prochainement sur Prime Video chez nous, directement en streaming), la production espère bien rentrer dans ses frais.

The Ministry Of Ungentlemanly Warfare
Amazon

Enfin, on notera que Godzilla x Kong est toujours en forme et passe les 170 millions de dollars de recettes au box-office US tandis que S.O.S. Fantômes : La menace de glace passe les 100 millions outre-Atlantique mais peine à l'international (seulement 176 millions dans le monde). Le flop de Monkey Man se confirme. Après trois semaines, le hit d'action de Dev Patel passe tout juste les 20 millions de dollars au box-office US.

A lire aussi sur Première