Ellen Burstyn exorciste
Universal

Ellen Burstyn sera de retour au casting, 40 ans plus tard.

Grosse frayeur pour Universal Pictures ! Avec Peacock, le service de streaming du groupe de NBCUniversal, et en partenariat avec Blumhouse et Morgan Creek, le studio a conclu un accord de plus de 400 millions de dollars pour acheter les droits mondiaux de L'Exorciste, afin de pouvoir lancer une nouvelle franchise Exorcist. Une trilogie qui verra Ellen Burstyn reprendre son rôle culte de Chris MacNeil, mère d'un enfant possédé par le démon en 1973.
 
Réalisée par David Gordon Green (Halloween), la franchise mettra en vedette Leslie Odom Jr. (Hamilton) dans le rôle du père d'un enfant possédé qui cherchera de l'aide auprès de Chris MacNeil. Il s'agira donc de trois films pensés comme une "continuation" de L'Exorciste et moins un remake de l'original (réalisé par William Friedkin), d'après un le roman de William Peter Blatty. C'est le spécialiste actuel du genre, Jason Blum (Get Out, Happy Birthdead, The Invisible Man), qui produira au nom de Blumhouse.

Le projet est déjà bien avancé puisque le premier film sortira en salles le 13 octobre 2023. Les volets suivants pourraient être diffusés en avant-première sur Peacock, selon le New York Times.

Il faut préciser qu'Ellen Burstyn n'a participé à aucune des suites, reboot ou des préquels qui ont suivi le carton du premier film (441 millions de recettes mondiales à ce jour) : The Exorcist II: The Heretic (1977), The Exorcist III (1990), Exorcist: The Beginning (2004) et Dominion: Prequel to the Exorcist (2005).