Une comédie d'action "à la Jean-Paul Belmondo", dans laquelle JCVD fera face à Alban Ivanov.
Le mystérieux projet de Jean-Claude Van Damme sur Netflix, teasé en début de semaine, est déjà connu : il s'agira d'un film original à destination de la plateforme, intitulé Le Dernier Mercenaire, dans lequel la star des années 1990 fera face à l'acteur du Grand Bain, Alban Ivanov.
Comédie d'action, "Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement passionnant et me permet de me lancer dans un nouveau genre", confie Van Damme dans le communiqué officiel. "J'ai toujours été fan de Jean-Paul Belmondo et j'espère reprendre le flambeau de la comédie d'action à ma manière. Le scénario de David Charhon réunit tous ces éléments de manière très réussie - une belle histoire avec de l'émotion, beaucoup d'action et beaucoup d'humour."
Si aucune date de sortie n'est encore annoncée, on sait que le long métrage sera filmé en France, et en Français. L'histoire suivra un ancien agent secret qui va devoir reprendre du service quand son fils est accusé de trafic d'arme et de drogues par le gouvernement, à la suite d'un micmac impliquant un bureaucrate zélé et une opération mafieuse.
David Charhon, à qui l'on doit De l'autre côté du périph (avec Omar Sy) sera derrière la caméra et dirigera également Assa Sylla, Samir Decazza, Patrick Timsit, Eric Judor ou encore Miou-Miou.
Commentaires