DR

La série s'arrêtera en mai 2019, après 279 épisodes.

C'était dans l'air depuis un bout de temps, cette fois c'est sûr : The Big Bang Theory va prendre fin, en 2019. La saison 12, qui commencera le 24 septembre prochain sur CBS, sera la dernière.

La chaîne américaine CBS, le studio Warner Bros. et le créateur Chuck Lorre l'ont confirmé dans un communiqué officiel, hier : "Nous sommes toujours reconnaissants vis à vis de nos fans pour leur soutien au cours des douze dernières saisons. Nous, avec les acteurs, les auteurs et les membres de l’équipe technique, sommes extrêmement reconnaissants du succès de la série et nous espérons livrer une dernière saison et un final de série qui offriront à The Big Bang Theory une fin créative et épique. "

Big Bang Theory : un spin-off sur Raj ?

Selon le site EW, c'est le départ annoncé de Jim Parsons qui aurait précipité les choses. L'acteur, qui incarne Sheldon Cooper depuis plus d'une décennie, aurait refusé un chèque de 50 millions de dollars par an, pour prolonger pour deux nouvelles saisons. Sans lui, la production aurait jugé impensable de continuer et a donc décidé qu'il était temps de dire adieu aux geeks de Pasadena.

Débutée en 2007, The Big Bang Theory cumule 52 nominations aux Emmy Awards, 10 trophées, et reste encore et toujours au top des audiences de la télé US, malgré son grand âge. Lorsqu'elle terminera sa course, en mai prochain, elle sera officiellement la sitcom la plus longue de l'histoire de la télévision américaine, avec un record de 279 épisodes !