“Il y a ce moment où l'on se dit : 'Est-ce que là, c'est vraiment nécessaire ?’”, explique la star.
Argylle, la nouvelle comédie d’action de Matthew Vaughn est au cinéma depuis le 31 janvier dernier. Henry Cavill y incarne un super espion avec une coupe en brosse hilarante et un calme à toutes épreuves. Invité avec le réalisateur au micro du podcast Happy Sad Confused, l’acteur a exprimé son point de vue à propos des scènes de sexe à l’écran.
“Je ne comprends pas non plus, je ne suis pas fan, commence-t-il par avouer. Je pense qu'il existe certaines circonstances où une scène de sexe bénéficie vraiment à un film, au-delà de l'audience. Mais je pense que parfois, de nos jours, on en abuse. Il y a ce moment où l'on se dit : 'Est-ce que là, c'est vraiment nécessaire ?’”
Certains films ou séries ont fait des scènes de sexes leur signature, de façon plus ou moins légitime. Dans une fiction comme Sex Education, tout est dans le titre et le traitement de la sexualité est justifié dans la mesure où il s’agit du sujet principal. Dans le cas de Henry Cavill, l’acteur s’est plusieurs fois livré à l’exercice dans la série historique Les Tudors ou dans The Witcher : “C'est à ce moment-là qu'on commence à se sentir moins à l'aise et que l'on se dit : 'Il n'y a pas d'interprétation ici, il n'y a pas d'élément que l'on va pouvoir mener à son terme dans la suite de l'histoire...'", explique-t-il.
La Zone d’Intérêt est plus fort qu’Argylle au box-office françaisMême si les scènes érotiques ne représentent pas une trop grosse partie de sa carrière, Henry Cavill poursuit néanmoins son analyse en précisant que ces séquences ne sont pas toujours justifiées : “Les scènes de sexe peuvent être super dans un film et peuvent vraiment aider le storytelling, mais la plupart du temps, l'imagination humaine va l'emporter, donc je pense qu'il peut parfois s'agir d'une bonne excuse, lorsqu'une série ou un film est littéralement rempli de corps qui s'entrelacent. On se demande ce que ça nous apporte exactement…”
Argylle raconte l’histoire d’Elly Conway (Bryce Dallas Howard), une autrice de roman d’espionnage à succès qui se retrouve mêlée à une véritable conspiration d’agents secrets internationaux. Argylle (Henry Cavill) n’est que son personnage fictif, mais elle pourra compter sur l’aide de l’espion Aiden Wilde (Sam Rockwell), le seul à pouvoir la protéger contre les menaces et lui donner des réponses. Argylle est actuellement au cinéma.
Argylle : le mystérieux roman en lien avec le film [critique]
Commentaires